Acheter une cave à cigares : ce qu’il faut savoir

Les fumeurs de cigares n'auront pas besoin de beaucoup d'explications sur l'utilité de ces petites boîtes apparemment simples. Si vous avez l'intention d'acheter une cave à cigares en ligne, c'est que vous savez déjà ce qu'est une cave à cigares et à quoi elle sert, ou peut-être que vous en avez déjà eu plusieurs et que vous voulez la renouveler ou en avoir une différente. 

Qu'est-ce qu'une cave à cigares ? 

Une cave à cigare est une boîte en bois de cèdre ou doublée de cèdre qui dispose d'un système d'humidification spécifique et, dans la plupart des cas, d'un hygromètre pour mesurer l'humidité à l'intérieur. Sur https://club-cigares.fr/, vous en saurez plus. 

Parfois, un thermomètre est également inclus, pour connaître la température, mais il n'est pas indispensable. Vous pouvez ainsi conserver vos cigares à l'intérieur sans risquer qu'ils se dessèchent ou se détériorent. Ils sont également connus sous le nom d’humidificateurs à cigares. 

Comment choisir une cave à cigares ? 

Pour choisir la cave à cigare idéale pour vous, vous devez en premier décider du type qui vous convient. En fait, il existe des caves à cigares en boîte (les plus simples), les caves à cigare portables qui sont très pratiques pour les voyages, les caves à cigares à tiroirs (ces derniers ont déjà une plus grande capacité) et les armoires à cigares, qui sont de véritables vitrines et, dans de nombreux cas, des articles de luxe. 

Ensuite, considérez le nombre de cigares que vous aurez à mettre dans la cave à cigares. N'oubliez pas que la capacité de la cave à cigares est directement liée à la taille de la pièce. Réfléchissez donc bien à l'endroit où vous allez la placer. En outre, décidez de son couvercle. Les caves à cigares peuvent avoir un couvercle en verre, qui vous permet de voir l'intérieur, ou un couvercle opaque. 

De même, il existe des armoires avec une façade en verre, comme une vitrine, qui permettent de voir les cigares à l'intérieur, ou avec une porte opaque. Il s'agit d'une considération esthétique, mais elle affecte parfois le prix du modèle que vous choisissez. Enfin, le matériau est aussi à considérer même si c’est une question de goût. Le matériau et la couleur de la cave ont des aspects purement esthétiques qui n'ont aucune incidence sur ses performances.