Comment Gérer sa e-réputation

Aujourd'hui, avec le développement du numérique, il est très capitale de  gérer e-réputation. Voici donc dans cet article, les astuces pour la gestion de votre réputation en ligne.

1-Etre toujours en veille

Cette étape consiste à suivre règulièrement tout ce qui est publication vous concernant. Vous devrez googliser votre propre nom pour pouvoir tout lire.

2. Faites le ménage

Vous devrez chaque fois éffacer toutes les pubications mis en ligne par un proche qui peuvent porter atteinte à votre réputation .

Le mieux, avant de publier une information vous concernant, confidentialisez l'information.

3. Anticipez

La surpression des images et des photos pouvant vous nuire sont compliqué. Le mieux c'est d'anticipé. Ce qui vous améne à rendre confidentiel tout ce qui vous concerne. Et il faut chaque fois changer de mots de passe.

4. Soyez présents sur les réseaux

Votre présence sur les réseaux vous permet de vérifier chaque fois s'il y a une information publier par un tiers  pouvant contredire votre identité electronique et votre CV.

5. Se faire connaitre sur les blogs et des forums particuliers.

C'est bien de participer à d'autre blogs ou à d'autres forum sur des sujets ou des débats qui vous intéressent. Ces sujets peuvent être de votre domaine d'activité actuelle ou future. Ainsi notifiez votre blog, ceci vous permet de mettre en valeur votre profil ou votre image.

6. Souriez, vous êtes sur le Web !

Sur le web, l'image est important. Il faut chaque fois soigner ses photos publier sur fecebook ou d'autre sites . C'est le premier aperçu qu'on peux avoir de vous.

7. Distinguez vie perso et vie pro

Votre vie professionnelle et celle privée doivent être distinguée sur les réseaux. Le contenu de votre vie privée est réservé à vos proches et celui de votre vie publique est pour vos recruteur.Si vous arrivez à être pro avec les réseaux professionnel, vous pouvez avoir une e-réputatoon tout en ayant l'opportunité de vous exprimer personnellement.