Le cancer du sein

 

On compte dans le monde différents types de cancer. Au nombre de ceux-ci on dénombre le cancer du sein. Le cancer du sein est une maladie qui atteint généralement la femme. Cette maladie quand elle n’est pas vite détectée peut virer au cauchemar. Allons en savoir plus !

Le cancer du sein c’est quoi ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il est dû à une présence anormale de cellules qui s’amplifient de manière incontrôlée. Ces cellules peuvent rester dans le sein ou se transvaser dans le corps par le biais des vaisseaux sanguins ou lymphatiques.

Les symptômes du cancer du sein

Le cancer du sein se manifeste par une bosse au sein. Cette bosse peut être fixe ou mobile. C’est le symptôme le plus fréquent chez la femme. En outre, on peut observer des effusions spontanées qui proviennent du mamelon. Une rétraction du mamelon se manifeste également. Le mamelon se rentre à l’intérieur. 

Pour finir, on note une modification d’apparence de la peau telle que l’épaississement ou le durcissement, l’inflammation et la mutation de la peau autour du mamelon.

Comment prévenir le cancer du sein ?

Pour prévenir le cancer il faut adopter les bonnes habitudes de la vie. Il faut faire des exercices physiques, avoir une bonne alimentation, consommez de manière modérée l’alcool et évitez le tabac. 

En outre il faut adopter des méthodes collectives comme la réduction de la présence des produits chimiques, la réduction de l’emploie de pesticides chimiques, etc.

Les traitements médicaux du cancer

Le traitement du cancer dépend du type de cancer mais aussi de son stade d’évolution. Et comme traitement, c’est la chirurgie qui est faite dans la majorité des cas. Ensuite il y a la radiothérapie, la chimiothérapie, la thérapie ciblée ou hormonale.