Les meilleurs pays producteurs du vin

 

Le tourisme pinard est un truc exceptionnel. En effet, le vin est une excellente boisson mais parcourir les vignobles, est toujours un plus. Traversez les différentes routes des vins est une véritable expérience faite de paysage époustouflant. Découvrons les pays producteurs de vin que vous devez connaitre. 

La France

La France est connue pour un producteur de vin de qualité. C’est d’ailleurs le pays qui exporte plus de vin. Toutefois, elle ne dispose pas du plus grand vignoble et n’est non plus le plus gros producteur de vin.

L’Italie

L’Italie est le pays qui produit la grande quantité de vin soit 54,8 millions d’hectolitres. Chose surprenante, elle possède un vignoble plus petit que celui de la France. L’Italie produit le vin depuis des lustres. Ils ont donc une connaissance pointue en la matière.

L’Espagne

L’Espagne est le pays avec le plus grand vignoble. La superficie est estimée à environ 969 000 hectares. C’est aussi le pays qui sait associer la piquette avec de fruits afin que le goût passe. En outre c’est aussi un pays de tradition qui sait aussi mettre en avant de riches crus. Les vins de l’Espagne sont considérés comme l’un des meilleurs.

Les Etats-Unis

Il est certes vrai que les Etats-Unis importe assez de vins, mais ils en produisent également. On retrouve les vignobles dans pratiquement tous les états. Mais c’est dans l’état de Californie que la majorité des vins sont produits.  

La Chine 

La Chine est un pays qui excelle dans tous les domaines même celui du vin. Elle dispose d’un vignoble de plus d 875 000 hectares qu’il ne reste qu’à développer. La qualité du vin ne cesse de s’améliorer au fil du temps.

Pour finir, certains pays comme le chili, l’Australie, l’Argentine, la Turquie mais aussi l’Allemagne, tirent leur épingle du jeu.