Les virus les plus dangereux de la planète

 

Si les vaccinations et le progrès de la technologie ont limité d’une manière ou une autre la propagation des virus, il existe toujours des virus. Et certains parmi eux restent toujours dangereux pour l’homme. Le point !

Le virus Ebola

Le virus est un virus mortel dont la période d’incubation est de 2 à 21 jours. Une semaine après l’apparition des premiers symptômes, les virons remplissent le sang et les cellules. Généralement ils attaquent les monocytes, les macrophages et les cellules dendritiques. La propagation du virus dans l’organisme impacte les organes vitaux principalement les reins et le foie entrainant des hémorragies internes. La mort s’en suit par défaillance poly-viscérale et choc cardio-respiratoire.

Elle se caractérise par une forte fièvre suivie de fatigue physique, de céphalées, et de douleurs musculaires. Par la suite, on note la diarrhée sanglante, des vomissement et pleins d’autres symptômes. 

Le virus Ebola est un virus mortel dans 20 à 90% des cas. En ce qui concerne son traitement, aucun, traitement spécifique n’a pas été déterminé pour le moment. Néanmoins des traitements symptomatiques permettent de maintenir le patient envie. Comme traitement on note la réanimation, la réhydratation, la transfusion etc.

La rage

La rage est un virus fatal dont la transmission se fait par la salive des animaux infectés à l’homme. Une personne atteinte de la rage présente des symptômes comme la fièvre, les maux de tête, la confusion mentale, des spasme musculaires etc. En ce qui concerne le traitement, il est impératif de se rapprocher d’un médecin puisqu’il n’existe de traitement spécifique.

Le VIH SIDA

Le VIH est le virus qui engendre le SIDA. C’est une maladie transmissible par voie sanguine, sexuelle ou de mère à enfant. En terme de traitement, il n’en existe pas. Mais il faut un suivi régulier et précis de traitements antirétroviraux.