Quelques astuces anti-stress qui fonctionnent vraiment !

 

Les journées se suivent mais ne ressemblent. Entre le surcharge de travail, des problèmes de couples, la cadence de travail, il ne se passe aucune journée sans qu’on ne se sente stresser. Parfois, difficile à gérer, la gestion du stress n’est pourtant pas impossible. Voici donc quelques astuces à suivre pour évacuer le stress.

Prendre des repas anti-stress

L’alimentation joue un rôle capital sur l’état mental de l’homme. De ce fait il est recommandé pour se déstresser de prendre des aliments riches en magnésium, en vitamines ou en oméga 3. Ces aliments sont aussi conseillés en cas d’anxiété. Pour ce faire vous pouvez prendre des aliments comme l’avocat, les poissons gras, du chocolat noir, des amandes etc.

Penser à quelque chose d’exceptionnel

Lorsque le stress commence par vous envahir, essayer immédiatement de penser à des trucs agréables. A titre d’exemple, vous pouvez commencer par penser aux différents moments passés au cours des vacances antérieures. En faisant occuper votre esprit, vous engendrez sur le coup une baisse du stress.

Se déconnecter de la technologie

C’est connu de tous, être scotché à son téléphone, pour des échanges de SMS, être en ligne en permanence sur les réseaux sociaux etc., stressent énormément. Pour y remédier, il faut absolument se couper de la nouvelle technologie. Par exemple, les soirs à votre retour du service décrochez-vous du téléphone et vous vous serez plus détendu.

Faire des séances de respiration

Vous êtes stressé avant une rencontre, un examen ou avant d’aller au service, prenez une pause et faites des exercices de respiration. Il vous suffit d’inspirer par le nez profondément puis de bloquer la respiration pendant quelques secondes et d’expirer par la bouche. Répétez à plusieurs reprises pour mieux vous sentir.

Pour finir, vous pouvez écouter de la musique, faire une petite promenade pour mieux vous sentir.