Un œuvre d’art n’a pas d’intérêt pour certain, mais il est d'une grande satisfaction pour d’autres. Les tableaux à travers leur image disent beaucoup de choses, il suffit de les observer attentivement pour connaître leur importance. Si vous voulez connaître les œuvres d’art, continuer à lire cet article pour découvrir les trois œuvres d’art les plus célèbres.
La création d’Adam
C’est l'une des meilleurs œuvres peintes jusqu’à nos jours. Peinte en 1508-1512 par Michel-Ange, elle fait partie des œuvres du plafond de la chapelle Sixtine. Cette illustration montre l’apparition du premier homme qui fût créé par Dieu au commencement. L’idée de cette création biblique trouve son origine dans le livre de genèse. En effet, elle reste l’œuvre religieuse la plus reproduite au monde et représente la quatrième des neufs scènes de la série de panneaux du livre de genèse.
La jeune fille à la perle.
Peint par Johannes Vermeer la jeune fille à la perle est l’une des figures qui différencie cet artiste des autres. Elle représente une jeune fille en robe dans un espace sombre avec des boucles d’oreille. Ce qui suscite plus la différence de ces œuvres est le mystère autour. Cependant, cette œuvre représente une femme ayant la bouche entrouverte comme si elle voulait dire quelque chose. Ce style de peinture fut appelé plus tard la peinture de genre à cause de sa représentation de la vie ordinaire.
La ronde de nuit
Ce tableau de Rembrandt fait partie de ces meilleures œuvres et est connu sous le nom de la ronde de nuit. Il représente la milice dont l’ensemble des membres sont prêts à n’importe quel instant à défendre la ville et répliquer aux révoltes. Les personnages sont bien disposés et l’usage de la lumière et de l’ombre rendent cette œuvre plus que vitale. Il se différencie énormément des autres tableaux surtout parce que l’artiste a fait un travail exceptionnel. Ce qui lui as même permis de toucher une grande commission pour s’acheter une maison à cette époque.